*** un gratuiciel signé DocPhilz ***





A quoi sert Ip-Hop ?

Vous recherchez un logiciel gratuit pour publier votre adresse IP sur internet, encapsulée dans une page web, afin de donner à la communauté l'opportunité de se connecter sur votre serveur web à la maison ? Vous avez une connexion haut débit style aDSL, et vous avez peut-etre un routeur adsl, ou bien pour une autre raison, vous ne savez pas, a tout moment quelle est votre adresse IP internet ?

Ok, vous êtes au bon endroit, Ip-Hop est fait pour vous.

Il existe pléthore de freewares capables de poster une IP sur internet, mais ils exigent tous de tourner sur la machine qui héberge la connexion, parce qu'ils récupèrent l'adresse IP wan directement sur la machine sur laquelle ils tournent. Mais lorsque vous achetez un routeur Adsl, ou encore que vous voulez poster votre ip depuis un pc qui n'est pas celui qui herberge la connexion, le problème est que l'on ne 'voit' pas quelle est l'adresse IP internet attribuée par le provider, car dans le cas d'un routeur, c'est le routeur qui connait cette adresse, et du coté du LAN, on ne voit que les IP locales. Ceci rend inefficaces la plupart des freewares de publication d'IP.
Comme je ne trouvais pas de freeware qui contourne ce probleme, j'ai décidé d'en écrire un. J'espere qu'il s'averera aussi pratique pour vous qu'il ne l'est pour moi.



Accès Direct DOWNLOAD *** Nouveau : Version 1.6 dispo *** (c'est gratos!)


Dernière mise à jour - Juin 2005